Très chers amis,
Nous voici de retour, après avoir préparé, à Tokyo, l'exposition de Monique pour la fin novembre à Okinawa.
Comme je me suis aperçu qu'il y avait un légère perte d'engouement de votre part, sans hésiter et toujours avec la même envie de vous faire partager notre dépaysement, comme Corneille le fait dire à Polyeucte (Acte I, Scène Première), je répondrai sans hésitation :
"Vous me connaissez mal, la même ardeur me brûle,
Et le désir s'accroît quand l'effet se recule…"
Et j'ai donc laissé "du temps au temps".
Nous voici donc depuis jeudi soir dans la préfecture d'Akita, située au nord-ouest du Tohoku, chez nos amis Shunsuke et Svetlana, après 4h30 de voyage en train…
Le Tohoku a été sous les feux de l'actualité en 2011, à l'occasion du terrible tsunami ravageant sa côte orientale donnant sur l'Océan Pacifique…
En revanche, la côte occidentale du Tohoku, qui donne sur la mer du Japon, appelée yuki guni, ou le "pays des neiges", est encore à l'écart des circuits touristiques. C'est "Le Grand Nord", en raison de sa faible population et de son accès limité aux transports publics.
Cette région, véritable "grenier à riz" du Japon, comprend de nombreux onsen (bains naturels d'eau chaude) et de très belles forêts.
Nos hôtes, tous les deux enseignants à l'Université Internationale d'Akita, nous ont réservé un hôtel à Nyuto Onsen, d'où nous pouvons voir le soleil se coucher sur la mer du Japon…
Prendre le bain, o furo… dedans et dehors à l'air frais ...
Dîner traditionnel…ici, à partir de 17h on devient complètement tatamisé, avec nos Yukata !
Et dodo… en arrivant dans votre chambre, les futons sont installés pour notre grand plaisir !
…nous allons nous empresser de tomber dans les bras de Morphée, pour nous suivre demain pour d'autres aventures !
Bonne nuit ! OYASUMINASAÏ !
(à suivre…)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire