mercredi 14 décembre 2016

TASMANIE (Deuxième partie)

En route pour le Nord, l'Est et le Sud…
Après de nombreux kilomètres en voiture, soucieux d'éviter d'entrer "en contact" avec tous ces marsupiaux qui pullulent dans les forêts que nous traversons, nous arrivons sur la côte Nord "civilisée". Là, les forêts ont été  rasées. Les fermiers ont maîtrisé la nature
   
Direction le Détroit de Bass, qui sépare le Sud du Continent australien de la Tasmanie. Nous voyons sur la carte Penguin, chouette ! on va aller voir des pingouins ! Si notre recherche est vaine, toutefois la côte Nord de la Tasmanie est très belle
      
      
  
et nous filons vers la capitale du Nord, Launceston car la nuit arrive et on n'a rien réservé… Qu'à cela ne tienne, nos iPhones en main, gépéesse en service, Airbnb en alerte, nous dégotons à 20h45 un logement dans le très joli quartier de Trevallyn pour la nuit, chez Rayne, jeune infirmière, qui sortant de sa douche découvre notre message et nous attend pour se rendre chez elle !
Quelques minutes après nous sommes déja chez elle, c'est aussi simple que cela le Airbnb ! Elle est toute souriante et nous fait visiter sa jolie maison en bois, comme toutes les maisons ici ! 
Ce quartier domine la ville de Launceston, la vue est imprenable ! Nous y croisons son amie Michelle, qui vit sur sur la Gold Coast et qui passe quelques jours de vacances chez ses amis. Michelle va nous être d'un très grand secours. Elle va nous tracer notre itinéraire et nous indiquer les plus beaux coins de la côte Est de la Tasmanie !
Le lendemain, nous cherchons,   avec difficulté et découvrons, enfin, le Queen Victoria Museun and Art Gallery (QVMAG), installé dans un hôtel particulier, fin 19ème, style victorien, très vaste certes, très bien rénové pour devenir un très beau musée,
      
où sont exposées plusieurs œuvres de Hugh Ramsay, célèbre grand oncle de Trish,
et dont elle a fait le catalogue raisonné. Ramsay artiste prolixe, après des études en Australie part en Europe, vit et travaille à Paris. En 1902, il exposera quatre de ses tableaux à l'exposition de la Société Nationale des Beaux Arts. Puis il retournera en Australie. En 1906, il mourra à l'âge de 28 ans !
Le QVMAG n'hésite pas à exposer des artistes d'aujourd'hui, notamment Philip Wolfhagen, dont voici   un triptyque magnifique qu'il expose actuellement:
 
Non loin du musée de Lauceston, il y a le quartier victorien avec de nombreuses maisons de l'époque, très colorées.
      
Nous n'attendons pas notre reste et nous filons sur la côte Est. 

(à suivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire