dimanche 18 décembre 2016

RETOUR À MELBOURNE

Arrivés à l'aéroport de Melbourne-Avalon, notre fidèle amie Kathleen nous y attend. Et nous allons flâner, la journée durant dans son quartier, à la fois animé et très calme. Puis le soir, nous allons au port au St-Kilda Pier voir les little penguins c'est-à-dire des manchots pygmées, qui après une journée en mer pour se nourrir, viennent le soir se réfugier dans les rochers de la jetée. De nombreux bénévoles, armés de lampes rouges, car les manchots pygmées craignent lampes torches et flashes, veillent à ce que les badauds respectent ces oiseaux.
      
   
Le lendemain matin, départ pour la route côtière, la Great Ocean Road, de l'autre côté du Détroit de Bass (voir Tasmanie/Deuxième Partie). Le temps est maussade. Il pleut. Rien ne nous arrêtera, car destination : les 12 Apôtres… Non, ne craignez rien. Pas de crise mystique de notre part ! Juste la curiosité de voir ces fameux alignements d'aiguilles de calcaire, battus par les vents et les déferlantes, qui font la joie des surfeurs du monde entier, sur la côte Sud de l'Australie… C'est dimanche et comme les Melbournians nous faisons cette sortie dominicale. La route est magnifique et c'est une succession de points de vue aussi extraordinaires les uns que les autres.
      
      
      
Puis nous arrivons sur la falaise qui domine ces 12 Apôtres qui n'étaient à l'origine que 9. Quant au site, avant sa nouvelle désignation, il s'appelait Sow and Piglets (La Truie et ses Petits Cochons) !  Opération marketing avant la lettre car le nom du site a changé dans les années 50 !
Aujourd'hui les Apôtres ne sont plus que 8, depuis que l'un d'entre eux s'est effondré en 2005… Les éléments faisant leur travail de sape et l'avancée de la mer étant inexorable.
      
   
Le soir, nous retrouvons Trish, qui revient de sa maison de Bois Joli. Et nous échangeons nos impressions sur notre court séjour en Tasmanie.
Le lendemain soir, la veille de notre départ pour Sydney, nous retrouvons Melanie et Tony qui étaient venus cet été à Aix chez notre fille Charlotte et nous passons en leur compagnie une délicieuse soirée   dans un restaurant italien de South Yarra

(à suivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire