vendredi 11 novembre 2016

MELBOURNE

Bonjour ou (bonsoir) les amis ! Comme vous pouvez le constater, nous ne sommes pas dans le même rythme. Ni dans le même temps ! Ainsi faisons-nous, chers lecteurs, un saut dans notre "temps quotidien"

Une fois de plus, quand nous nous réveillons, vous allez vous coucher (10h de décalage avec Aix-en-Provence, 15h avec Montréal et la côte Est des États-Unis, 18h avec la côte Ouest des États-Unis) Après des jours frisquets, certes, à Melbourne, des découvertes avec Trish, aux 4 coins de la Métropole,
                                    
                                   Healesville                               Printemps chez les Kangourous                   Koala shooté à l'Eucalyptus

                                                                                 La Sieste
nous avons eu aussi des soirées confortables de farniente chez notre amie à Bois Sauvage. En arrivant, grande surprise : une grande tempête a fauché de grands arbres… Heureusement Dave, le jardinier a pu venir nous délivrer !
           
                                          Bois Sauvage un week-end à la campagne dans les environs de Melbourne
Puis, soirée surprise chez notre amie Dinny et Peter, excellente artiste peintre portraitiste, qui avait perdu de vue Trish depuis de nombreuses années… le monde est tout petit.! Parce que Dinny est l'amie de Tony et Mélanie, qui sont venus à Aix, chez Charlotte, cet été… Et la belle-sœur de Dinny avocate en retraite, impliquée chez les Verts australiens va nous aider dans notre lutte pour la sauvegarde des platanes aixois !
... vous vous y retrouvez ?
                 

Puis deux jours chez Kathleen en "stand-by" qui a prêté à Monique un manteau et un pull chauds. Oui ! oui! on se gèle ici à Melbourne !! Après la "course" de notre formidable périple en Nouvelle Zélande… nous avons repris force et vigueur et nous sommes repartis, tous les trois cette fois , avec Trish, à la découverte des territoires du Nord, dans ce pays si grand… si grand… Après presque 4h d'avion et 1h30 de décalage horaire, nous arrivons  à Darwin ! maintenant c'est 8h30… facile à calculer comme vous pouvez le constater! on se mêle avec les minutes !
        

        
Darwin, ville de 120 000 habitants qui, à 50 ans de distance, a subi deux dégâts considérables (l'un par les Japonais qui ont bombardé la ville, en 1942, et l'autre par le Cyclone Tracy qui, le 24 décembre 1974 a détruit la ville à 70%). Darwin et ses parcs font partie des territoires, dont les Aborigènes avaient été spoliés par les nouveaux arrivants en Australie, et que, lentement et après d'âpres luttes, ils ont pu récupérer, un par un !
Toutefois, les ravages occasionnés à la Communauté aborigène, par la "Civilisation occidentale", sont bien visibles le soir, à Darwin, où des zombies, laissés-pour-compte, sont à la recherche d'une poignée de dollars qui, pour s'enivrer, qui, pour oublier sa condition de clochard ! Et, toutes choses égales par ailleurs, tout comme les Japonais, ils n'ont pas beaucoup d'efforts à faire pour se saouler la gueule, car comme eux, leur foie ne fabriquent pas les enzymes nécessaires pour absorber l'alcool des paradis illusoires…
Comme le but "caché" de notre voyage en Australie s'avère, chaque jour un peu plus, comme étant de voir qui sont ces Aborigènes, non pas physiquement, même s'ils sortent tout droit des "Australopithèques", mais pour ce qu'ils peuvent représenter dans l'histoire de l'humanité, pour la richesse de leur civilisation, leur place toute particulière dans notre monde, et leur rapport à l'univers. 
La suite si vous êtes patients !
On pense bien vous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire